5655 Boulevard des Hêtres

Shawinigan, Québec, Canada

G9N 4V9

Téléphone: (819) 539-5493

Le Séminaire Sainte-Marie est un établissement privé d’enseignement secondaire de langue française reconnu par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur du Québec (MEES).

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Suivez-nous sur notre page Facebook

Suivez-nous sur notre fil Twitter

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Je serai toujours SSM

C'est en 1982 que la Fondation a vu le jour. C'est dans un contexte de relève institutionnelle qu'il s'est avéré nécessaire de mettre sur pied un organisme de soutien à l'oeuvre du Séminaire Sainte-Marie.

La mission de la Fondation

  • Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie et de la réussite scolaire de nos élèves;

  • Permettre à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier de la qualité de l'enseignement du Séminaire Sainte-Marie;

  • Être un lieu de rassemblement pour nos anciens, élèves et membres du personnel.

Merci à nos partenaires

Historique

Chaque année, la Fondation du Séminaire Sainte-Marie supporte l'école du même nom dans le développement de son offre de service. Nous organisons également des activités ponctuelles afin de démontrer l’apport du SSM dans la région de la Mauricie.

Aidez-nous à aider

Supportez la Fondation

Depuis ses débuts, le SSM a toujours privilégié l'accessibilité de ses programmes offerts à toute la population de la région. Afin d'amasser des fonds pour accorder des bourses à un plus grand nombre d'élèves provenant de familles moins fortunées, les efforts conjugués de l'abbé Jean Périgny, alors directeur général et de Me Denis Beaumier, ancien élève, aboutissent en 1982 à la mise sur pied de la Fondation du SSM. Les modifications importantes de soutien des règles de financement des écoles privées ont aussi motivé les dirigeants de l'époque à doter le SSM d'une Fondation à l'instar des autres établissements d'enseignement privés. En effet, il semblait alors évident que le SSM répondait à des besoins importants dans la région et qu'il allait continuer son oeuvre à Shawinigan. Aujourd'hui, regroupant des personnes intéressées au développement et au progrès du Séminaire, notre Fondation réalise certains projets spéciaux de l'école, offre des bourses aux élèves méritants et poursuit l'aide financière pour l'obtention d'une éducation de qualité. Depuis ses débuts, la FSSM a versé 500 000 $ en bourses aux étudiants et a ainsi soutenu quelques 750 familles de la région.