La journée porte ouverte 2020 du SSM a dû être remaniée quelques fois en raison des consignes sanitaires changeantes. Voici l’historique d’une formule adaptée.
La menace du passage en zone rouge planant en début octobre, le SSM a décidé de modifier sa formule de portes ouvertes. Au départ, les familles devaient réserver leur plage horaire pour une visite lors de la journée du 25 octobre, mais avec la possibilité de la zone rouge, devant l’immense demande de réservations et la complexité de la logistique, l’équipe-école a opté pour une autre façon de faire tout en gardant le contact privilégié avec ses visiteurs; chaque famille ayant réservé une plage horaire a été contactée personnellement et s’est vu attribuer un rendez-vous pour une visite personnalisée à la date et l’heure de son choix.
À son arrivée, la famille est prise en charge par un membre de l’équipe-école qui lui fait parcourir le SSM en personnalisant la visite selon les intérêts de l’enfant. D’une durée d’environ 30 minutes, ce tour guidé permet de découvrir l’école physiquement; le contact humain était primordial pour l’équipe-école lors du comité de travail pour le changement de formule. À la fin du parcours, la famille rencontre le directeur général pour des informations pédagogiques comme le choix des passions et du parcours anglais alternatif.
Chaque membre du personnel s’est porté volontaire pour prendre en charge une ou plusieurs visites soit pendant les heures de classe ou après les cours. Cette formule est extrêmement appréciée de nos visiteurs qui disent être heureux de pouvoir découvrir notre école physiquement, et ça se voit : nous avons présentement un nombre d’inscriptions record pour un début novembre.
L’équipe-école a aussi pensé aux gens qui souhaitent nous visiter dans le confort de leur maison; le SSM a tourné une visite guidée animée par une ancienne de l’école, la globetrotteuse Lydiane St-Onge qui a accumulé jusqu’à maintenant plus de 11 000 vues.
Porté par une équipe-école créative et passionnée, cet événement démontre une fois de plus la nature familiale et la proximité du SSM avec ses familles.
Commenti