Pour les trois prochaines années, le club de hockey les Cataractes de Shawinigan et le Séminaire Sainte-Marie continueront de former les élèves en marge du renouvellement de l’entente entre les deux institutions.
« C’est une immense fierté que d’être associé à une maison d’éducation de qualité comme le SSM. C’est dans la mission du club de travailler avec la relève et d’en faire des passionnés du sport; nous nous investissons à 100% afin que les jeunes puissent vivre une expérience hockey des plus complète et enrichissante. », mentionne Simon Laliberté, directeur des communications des Cataractes et aussi entraîneur Pee Wee AAA qui pilotera une des équipes du SSM.
Cette entente permettra au programme d’aller encore plus loin dans le développement du joueur selon Tommy Tremblay, coordonnateur hockey du SSM. « Nous avons bonifié le nombre de pratiques et de joutes en plus de faire vivre des tournois ailleurs au Québec. À quelques reprises, les Cats vont nous permettre de se servir de leurs installations afin que les joueurs vivent une expérience LHJMQ. »
L’équipe hockey pourra aussi compter sur les enseignements de l’école de Power Skating Julie Robitaille qui a contribué à améliorer les coups de patins des joueurs de la LNH Patrice Bergeron et Anthony Beauvillier.
Jean Sébastien Roy, le directeur général du SSM ne cache pas sa fierté : «Ayant moi-même un fils évoluant dans le hockey, mon souhait était de pouvoir donner les meilleurs outils afin que nos jeunes puissent devenir des joueurs intuitifs avec le meilleur sens du jeu possible. Nous avons investi dans de l’équipement technologique afin de développer les techniques hors glace. C’est très stimulant! ».
Rappelons que le hockey fait partie des sept options de la nouvelle grille-horaire du SSM qui entrera en vigueur dès la rentrée 2019.
Comments