• SSM

UN NOUVEAU STUDIO MULTIMÉDIA AU SSM

Les élèves du SSM ont désormais accès à un environnement multimédia, grâce à un partenariat avec Cogeco Medias.


Le web étant devenu une source grandissante de contenus médiatiques de toutes sortes, le SSM a décidé d’offrir les outils dernier cri à ses élèves afin de parfaire leurs créations multimédia. Ainsi, un studio dédié à la baladodiffusion et au streaming a été aménagé; une console de diffusion en direct et un ordinateur de montage côtoient les quatre micros professionnels, situés dans une pièce insonorisée. Une autre pièce adjacente s’est vue équipée d’un écran vert avec caméra haute définition afin d’enregistrer des capsules Youtube. Des logiciels de post-production vidéo aideront l’apprentissage d’effets spéciaux numériques.


La responsable du projet chez Cogeco Médias, Valérie Désilets, mentionne que le géant des médias a un rôle à jouer dans l’apprentissage des communications : « En développant un partenariat avec le Séminaire, nous souhaitons donner les meilleurs outils possibles afin que les élèves exploitent au maximum leurs habiletés en multimédia. Ces passionnés seront nos communicateurs de demain. »




Les installations seront à la disposition de tous les élèves, en particulier à ceux du nouveau parcours Anglais Créatif. Dans la foulée, l’école a aménagé dans cette zone un coin spécialement conçu pour l’équipe du journal étudiant. Les élèves pourront ainsi toucher à tous les aspects des médias.


« Le SSM a longtemps été un incontournable dans le domaine médiatique. Beaucoup de nos anciens élèves œuvrent dans le domaine des communications.», rappelle le directeur général Jean-Sébastien Roy.


Des investissements de 7000$ ont permis la création de cette nouvelle zone médias, fruit des contributions de Cogeco Médias et de la députée de Saint-Maurice Mme Marie-Louise Tardif.


Le Séminaire Sainte-Marie continue sa lancée; l'école a vu son pourcentage d'admission en première secondaire augmenter de 135% depuis 2018, tout en passant d’une population de 166 à plus de 250 élèves pour la rentrée 2021.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 par LE SÉMINAIRE SAINTE-MARIE, Shawinigan, Québec

Tél : 819 539-5493