La sixième édition de Face Off a séduit les spectateurs du Centre des Arts le 11 avril dernier.
Sous le thème "X Identity", les élèves ont eu à créer des extraterrestres vivant cachés parmi les humains depuis les années '30 avec l'aide d'un programme du FBI et de la NASA. Regroupés en équipes de 4 à 6 personnes, ils avaient quatre jours pour créer de la tête aux pieds un personnage complet.
Pour ce faire ils ont reçu l'aide de deux maquilleurs d'effets spéciaux américains ayant participé à l'émission Face Off, RJ Haddy, des saisons 2 et 5 et Roy Wooley, des saisons 3 et 5. RJ a, entre autres, travaillé sur Batman et Robin tandis que Roy a oeuvré sur Avengers: Infinity War et Black Panther, pour ne nommer que ceux-là.
Au terme de la soirée, trois équipes ont été couronnées gagnantes. La troisième place a été décernée à l'équipe de Sophie-Laurence Hould, Alexandre Hamel, Justine Bergeron et Laurie Carpentier, la deuxième place à Zacharie Flageole, Vincent Poirier, Cédric Samson, Anaïs Laliberté et Maher Sultan tandis que la première place a été remportée par Laurence Grenier, Jacob Hélie, Alexandre Roof et Nicolin Bouchard . Les trois équipes gagnantes se sont partagé une bourse de 1000$ offerte par Culture Shawinigan.
L'événement ne pourrait avoir lieu sans l'aide de nos partenaires: Culture Shawinigan, SIAL, Desjardins, Marie-Louise Tardif députéee de St-Maurice, Robert Fer et Métaux, Construction André Magny, Groupe CLR, le restaurant le Tzav, Fleuristerie Marie-Chantal et BM Design.
ความคิดเห็น