La fondation en un clin d'oeil
Depuis sa création en 1982, la Fondation du Séminaire Sainte-Marie recueille des dons afin d'appuyer l'école du même nom dans le développement de son offre de service pour la réalisation de son projet éducatif.
650 000$
en bourse aux étudiants
Nombreux projets
spéciaux de l'école
750 familles
de la région soutenues
Notre histoire
Depuis ses débuts, le SSM a toujours privilégié l'accessibilité de ses programmes offerts à toute la population de la région. Afin d'amasser des fonds pour accorder des bourses à un plus grand nombre d'élèves provenant de familles moins fortunées, les efforts conjugués de l'abbé Jean Périgny, alors directeur général et de Me Denis Beaumier, ancien élève, aboutissent en 1982 à la mise sur pied de la Fondation du SSM.
Les modifications importantes de soutien des règles de financement des écoles privées ont aussi motivé les dirigeants de l'époque à doter le SSM d'une Fondation à l'instar des autres établissements d'enseignement privés. En effet, il semblait alors évident que le SSM répondait à des besoins importants dans la région et qu'il allait continuer son œuvre à Shawinigan. Aujourd'hui, regroupant des personnes intéressées au développement et au progrès du Séminaire, notre Fondation réalise certains projets spéciaux de l'école, offre des bourses aux élèves méritants et poursuit l'aide financière pour l'obtention d'une éducation de qualité.
Nos valeurs
L'engagement
Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie, des services offerts et à la réussite scolaire notamment par la remise de bourses et d'apports monétaire.
Le dévouement
Permettre à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier de la qualité de l'enseignement du Séminaire Sainte-Marie.
La passion
Favoriser le maintien des liens et le sentiment d'appartenance des Anciens et Anciennes du Séminaire, des élèves et des membres du personnel.
La détermination
Favoriser l'épanouissement des élèves du Séminaire tant au plan académique, culturel que sportif par l'entremise des «Passions».