top of page
  • Photo du rédacteurSSM

UN DON DE 20 000$ POUR LA FONDATION DU SSM

Mélanie Dugré, une finissante de la cohorte 1993 a tenu à redonner à son école secondaire. Cette cohorte, dont le thème était Uniques parmi tant d’autres, célébrait cette année son conventum de 30 ans.


Mme Dugré témoigne avoir fait, au sein du SSM, des rencontres déterminantes et croisé le chemin d’enseignants d’exception; des êtres passionnés, généreux et inspirants. Elle chérit de précieux souvenirs des cours donnés notamment par Michel Lefebvre, Léon Marchand, Marc-André Poulin et Marcel Lefebvre. La vie sociale et parascolaire du SSM lui a aussi permis de vivre des moments inoubliables et de nouer d’authentiques amitiés qui ont survécu au temps et aux intempéries de la vie.



L’ancienne élève confirme que ces cinq années ont été décisives dans son développement personnel ainsi que dans son parcours académique et professionnel. Après avoir étudié une année en Australie avec le programme AFS en 1994, elle a complété ses études collégiales au cégep Champlain/Ste-Lawrence de Ste-Foy, avant d’entamer des études de droit à l’Université McGill et au Barreau du Québec.


Elle a ensuite pratiqué comme avocate pendant 21 ans en cabinet et entreprise privés. En parallèle à sa carrière, elle a agi comme collaboratrice à la section Débats du quotidien La Presse et elle a publié le recueil Lumières du phare au profit de la maison de soins palliatifs pédiatriques Le Phare Enfants et Familles.


En août 2022, elle est nommée juge par le ministre de la Justice puis à la Chambre civile de la Cour du Québec dans le district de Montréal. Mme Dugré et son mari, Luc Bellemare, également natif de Shawinigan et journaliste-animateur à RDS, sont les parents de trois enfants de 18, 15 et 12 ans.


Bien que la vie l’ait amené loin de sa ville natale, elle demeure une fière Shawiniganaise qui constate avec plaisir que de nouvelles générations d’étudiants bénéficient aujourd’hui de l’encadrement solide et de l’enseignement de qualité offerts par le SSM. Consciente d’être extrêmement privilégiée, Mme Dugré souhaite maintenant donner au suivant afin d’exprimer sa reconnaissance envers une institution qui a joué un rôle important dans sa vie.


C’est ainsi qu’elle offre un don annuel de 4 000$ pour les cinq prochaines années afin de créer la Bourse Mélanie Dugré qui permettra de couvrir l’essentiel des frais de scolarité pour un.e étudiant.e qui souhaite ardemment entreprendre ses études secondaires au SSM mais dont les ressources financières familiales sont limitées.

2 688 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page