top of page
  • Photo du rédacteurSSM

« LE GRAND TALBOT » DE PASSAGE AU SSM

Une des plus grandes icônes de l’ancienne chaîne Musique Plus était en visite au Séminaire Sainte-Marie; l’animateur Denis Talbot est venu s’entretenir avec les élèves de la passion E-Sports.

Ayant sévi sur les ondes de Musique Plus avec ses émissions phares « Les Aventures du Grand Talbot » et « Monsieur Net », Denis Talbot a toujours été fasciné par le monde des jeux vidéo et la culture geek. Il est d’ailleurs maintenant considéré comme un incontournable dans cet univers. C’est dans cette optique qu’il visitait aujourd’hui le SSM afin de partager sa passion avec le groupe d’E-Sports.


L’animateur est enchanté de l’angle abordé par le cours donné à même la grille-horaire de l’école : « Ce que je vois ici ce sont des jeunes accompagnés de pros qui leur apprennent à gérer le stress, à être résilient et à travailler en équipe; toutes des valeurs qui seront réinvesties au quotidien».


Pendant une heure il a partagé ses anecdotes, ses conseils et sa vision du monde numérique avec le groupe dont l’âge variait de 11 à 16 ans. Il a ensuite inauguré le nouveau local d’E-Sports, constitué de 24 ordinateurs optimisés pour les jeux en ligne. Cette discipline est, selon M.Talbot, encore trop méconnue. « J’invite les sceptiques à assister à des compétitions. L’engouement qui y règne est très similaire à celui d’un match de hockey. »


Le parrain d’honneur de l’équipe E-Sports du SSM souhaite que les jeunes évoluent sainement tout en ayant une motivation quotidienne d’aller à l’école « Ces gens sont des athlètes en soi et de voir que des institutions comme le SSM les encadre, je trouve ça formidable. » conclut le « Grand Talbot ».


Hugo Tardif, Félix Boudreault, Olivier Thibaudeau- élèves Passion ESports, Denis Talbot- Animateur, Jean-Sébastien Roy- Directeur général, Pierre Duplessis- idéateur du projet ESports

Denis Talbot anime son émission Radio Talbot qui traite d’actualité touchant les jeux vidéo et la technologie depuis maintenant 10 ans. L’émission est présentement diffusée sur Twitch, un service de diffusion en continu de jeu vidéo, de sport électronique et d'émissions apparentées.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page