top of page
  • SSM

LE SSM AMASSE 25 000$ POUR LE NOËL DU PAUVRE

Les élèves du Séminaire Sainte-Marie ont contribué aux barrages routiers de Shawinigan dans le cadre du Noël du Pauvre et l’expérience a encore une fois été concluante.

Depuis plusieurs années les élèves du SSM répondent présents à l’appel de la responsable de l’activité, l’enseignante de français Hélène Bergeron. « C’est devenu une tradition ici au SSM. C’est une des missions de l’école de former des gens de tête et de coeur et cette activité en est une qui fait du bien à la communauté, mais aussi à nos élèves. »


Les élèves ayant participé à l'édition 2002 du Noël du Pauvre et à l'avant plan, l'organisatrice Hélène Bergeron.

Ce sont 75 jeunes qui ont oeuvré sur les coins de rues de Shawinigan de 7h du matin à 16h le 25 novembre dernier, toujours avec le sourire. « On a reçu des paquets de bonbons d’un passant qui voulait nous remercier pour notre implication. Ce sont des moments vraiment touchants! », raconte Victor St-Martin de 4e secondaire.

À la fin de la journée ce sont 25 000$ qui sont venus s’ajouter au chiffrier du Noël du Pauvre. «La générosité des gens est incroyable. Nos équipes ont reçu tellement d’énergie des automobilistes; cette belle solidarité se traduit par le montant amassé! Je suis vraiment fière de tous. » conclut Mme Bergeron.

409 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page