top of page
  • Photo du rédacteurSSM

LE SSM INAUGURE UN STUDIO PHOTO

Le Séminaire Sainte-Marie a dévoilé aujourd’hui un nouvel espace pour la pratique de la photographie.


Dans une optique de fournir un environnement stimulant favorisant la passion pour la photo, l’enseignant Guillaume Gosselin, lui-même passionné de photographie, a conçu et développé cet espace. « J’ai voulu que les élèves puissent créer dans un endroit qui se rapproche le plus possible d’un studio professionnel; cela leur permet de se développer à leur plein potentiel. », souligne l’enseignant. Le SSM fournit aussi à chacun des élèves de l’école une licence Adobe qui leur donne accès, autant à l’école qu’à la maison, à la suite complète comprenant entre autres, Photoshop et Lightroom.


De gauche à droite: Caroline Paquet- directrice des services pédagogiques, Geneviève Trudel- Photographe professionnelle, Jean-Sébastien Roy- Directeur Général et Guillaume Gosselin- Enseignant et instigateur du projet

L’inauguration se faisait en présence de la photographe professionnelle Geneviève Trudel, lauréate de plusieurs prix à travers le monde. Elle découvrait avec fébrilité cet espace de création aménagé d’un cyclorama, d’un mur de lumières, d’un coin photo de produit et d’une station multimédia pour la retouche photo. « Je suis tellement heureuse que des jeunes de cet âge puissent avoir accès à de telles installations; je vois beaucoup de studios de Montréal qui ont ce genre d’aménagement. Si j’avais eu de telles opportunités dans ma jeunesse, mon parcours se serait déroulé beaucoup plus rapidement. », nous confie la photographe.


Ces installations seront très utiles lors du « Media Day » du 29 novembre prochain, un événement qui permet aux athlètes de l’école de vivre une séance photo dynamique, avec des soins de coiffure et maquillage. « Cela permet une fois de plus au SSM d’offrir quelque chose d’unique à nos élèves. L’implication de Guillaume et du personnel de soutien dans ce projet reflète la passion que l’école renferme et ça c’est extrêmement motivant pour une direction. », ajoute Jean-Sébastien Roy, directeur général.

1 341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page