Le SSM offrira pour la rentrée 2019-2020, un parcours scolaire bonifié voulant favoriser les passions des élèves.
Le directeur general Jean-Sébastien Roy explique: “Ce parcours permettra de développer un élève complet, en combinant la qualité académique du Séminaire Sainte-Marie et les passions qui rendront le quotidien scolaire stimulant et agréable. Nous souhaitons que chacun y trouve son compte et consolider le bien-être de tous.”
“Les passions sont nécessaires à l’apprentissage. Nous crééons les Steve Jobs et les Guy Laliberté de demain!”
Le parcours d’apprentissage proposé aux élèves se divisera en trois volets. Outre celui contenant les matières de base, l’école ajoute un volet « Découverte » dans lequel on y intègre des éléments pédagogiques tels que la robotique, le codage, des labos créatifs et de l’entrepreneuriat à même les cours de la grille régulière.
Le dernier volet, le « Passion + », utilise des cours à option à heure fixe dans la grille matière. Les élèves auront un choix à faire parmi sept options: le hockey en partenariat avec les Cataractes, le cheerleading en association avec Apex Cheerleading, E-Sports en collaboration avec le Collège Shawinigan et le Digihub, le soccer en partenariat avec les Chevaliers de Mont-Carmel, Monde du Spectacle, Arts et finalement, Citoyen du Monde.
“Les passions sont nécessaires à l’apprentissage. Nous crééons les Steve Jobs et les Guy Laliberté de demain!”, conclut Monsieur Roy.
Commentaires